languageالعربية

Trabelsi: La loi de la sécurité sociale est un effort du gouvernement

Mohamed Trabelsi, ministre des Affaires sociales, a déclaré dans Midi Show de ce lundi 15 janvier que la gestion des affaires du pays se fait, désormais, d'une manière démocratique suite à la mise en place d'un gouvernement, d'un parlement et d'institutions élus.

Mohamed Trabelsi a précisé qu'après chaque mesure et réforme décidées, il existe des contestations et que ceci se passe dans les pays du monde entier.

Dans le même sens, le ministre des Affaires sociales a évoqué les événements survenus récemment dans plusieurs régions du territoire de la république indiquant que les fauteurs de troubles n'ont pas de représentants et que le gouvernement doit les prendre en charge.


D'autre part, Mohamed Trabelsi a annoncé que des mesures sociales seront appliquées en faveur des chômeurs et des familles nécessiteuses dans le cadre de la loi de "la sécurité sociale".  Il a expliqué que les allocations en faveur des familles nécessiteuses passent de 150 dinars à 180 et 210 dinars en fonction du nombre d'enfants.

Trabelsi a ajouté que l'allocation sera doublée si la famille a un enfant souffrant d'un déficit et qu'une couverture médicale sera garantie aux chômeurs.

Concernant les citoyens à revenus instables ou n'ayant pas la possibilité d'avoir un crédit bancaire pour se procurer un logement, Mohamed Trabelsi a assuré que le gouvernement a mis en place un fonds de garantie pour leur permettre un logement décent.  

Par ailleurs, Mohamed Trabelsi a déclaré que l'état a une réserve budgétaire qu'elle pourra toucher en cas d'urgence et que le gouvernement pourra financer les mesures sociales décidées.